Mes petites bêtes : les crevettes Blue Rili

lundi 17 novembre 2014

 
Elles sont arrivées le 10 octobre par colis : 20 petites crevettes blue rili. Elles ont voyagé sans encombres, mais depuis leur introduction dans le bac tout n'est pas tout rose... 
J'avoue qu'elles me donnent du fil à retordre, car malheureusement, malgré tous mes efforts pour leur bien être, 3 crevettes sont mortes, et une était encore mal en point hier.

J'ai eu la joie d'avoir 4 grainées depuis leur arrivée, sans pour autant ne jamais voir aucun juvénile. Les paramètres de l'aquarium sont pourtant bons, je ne vois vraiment pas ce qui cloche de ce coté là.

J'ai par contre aperçu 4 ou 5 planaires que j'ai retiré. Je n'en ai plus revu depuis quelques jours, d'où mon hésitation à traiter le bac, déjà par peur de faire du mal aux crevettes, et ensuite parce que tous les escargots vont y passer. J'ai d'ailleurs commencé à en enlever le maximum, en vue d'un éventuel traitement au fluvermal.

Malgré tout, c'est un vrai plaisir de les voir évoluer dans le bac, et quoi de mieux qu'une petite vidéo pour illustrer cela ! 


Ça vous a plu ? Quelques petites photos en bonus !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire