Hay Day : ça y est, je suis une geek

vendredi 29 mai 2015



Il y a quelques jours je faisais encore parti de ceux et celles qui pouvaient se venter de n'être addict à aucun jeu. Même pas à Candy Crush. Mais ça, c'était avant...

Car il y a 2 semaines environ, j'ai commencé à jouer à Hay-Day. Et depuis, moi qui ne suis pourtant pas du tout une accro aux jeux en tout genre, je ne m'en lasse pas. 
Tu as connu City-Ville sur Facebook ? Ben là c'est un peu le même principe, sauf que ce n'est pas une ville que tu dois gérer et construire, mais une ferme. Et tu n'as pas besoin d'avoir 15 millions d'amis pour avancer dans le jeu. Tu peux jouer tout(e) seul(e), comme un(e) grand(e).

Je te jure que c'est vraiment addictif. Tu dois faire pousser des céréales pour faire de la nourriture aux animaux qui ensuite te serviront à produire d'autres produits.
Les gens te passent des commandes, un bateau doit recevoir sa cargaison et c'est comme cela que tu gagnes des pièces pour pouvoir agrandir ta ferme.


Tu peux aussi vendre tes produits dans l'échoppe aux autres joueurs et visiter leur ferme, les aider, leur demander de l'aide, mais quoi qu'il en soit, tu pourras toujours avancer seul(e) dans le jeu.


Il est vraiment très bien fait, et surtout, si on a une connexion internet correcte, le jeu est très fluide, sans aucun bug. Vraiment cool.



Bref, c'est MON jeu du moment, j'ai envie d'y jouer tout le temps : au boulot, la nuit, le jour, à 9h ou à 20h34. Je crois que je deviens geek...

3 commentaires:

  1. Il a l'air top ce jeu ! Je vais essayer. Mais je vais faire attention. Je me souvient qu'avec City-ville sur Facebook, j'étais devenu addict au jeu et j'ai du supprimer le jeu pour ne plus y jouer parce que ce n'étais plus possible... Ca bouffait tout mon temps de libre. Mais ce jeu là me plait bien ! Merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est genial ! J'y joue tous les jours. Même ma collègue qui à la base n'est pourtant pas fan de ce genre de jeu est devenue complètement accro !

      Supprimer