Dans ma trousse à maquillage...

jeudi 9 juillet 2015


L'autre jour, l'une de mes amies demandait sur Facebook quels étaient les basiques à avoir dans sa trousse à maquillage. Et je me suis dit que c'était une bonne idée pour un article. Merci copine.

Je me maquille tous les jours. J'en ai pris l'habitude depuis que je travaille. Même si j'arrive à sortir sans maquillage pour aller faire mes courses ou les week-end tranquilles, j'avoue que je me sens plus à l'aise et sure de moi maquillée.
Ce qui peut paraitre superficiel à l'heure où on parle de plus en plus du "no makeup". Mais tant pis, j'assume ! J'aime prendre soin de moi, me mettre (un peu) en valeur, et pis c'est tout !


Je n'ai plus 3 milles tonnes de produits et accessoires comme ce fut le cas un temps. Aujourd'hui je me contente du minium, car de toute façon, je ne me servais pas du quart de tout ce que j'avais.

Voici donc un petit aperçu de ma modeste trousse (ou plutôt boite) à maquillage ! 

~ Les yeux


J'ai 2 palettes de fards nudes.
Une palette de chez UNE Natural Beauty (environ 20 euros), et une de chez Benefit (environ 30 euros).
J'utilise quasi quotidiennement celle de chez Benefit que j'aime beaucoup. Les fards tiennent bien, l'application est très agréable et le rendu très naturel. C'est une palette qui vaut vraiment le coup. Et les pinceaux fournis sont petits mais vraiment de bonne qualité.


Je suis par contre un peu déçue de la palette UNE. Je trouve les fards trop poudreux et vraiment trop peu pigmentés. J'en parlais d'ailleurs ici.
J'applique le fard le plus clair sur toute la paupière mobile, la teinte moyenne en creux de paupière et enfin la plus foncée en liner.

J'ai en plus une palette de 4 fards de chez Kiko, plus colorés, que je porte occasionnellement. Le prix est abordable : 4.90 euros le fard. La qualité est correcte pour le prix.


J'applique toujours sous mes fards une base : la Primer Potion d'Urban Decay, la meilleure selon moi. Le tube me dure une éternité, je dirais environ un an. Un peu chère (environ 25 euros) mais terriblement efficace.

Quand je suis un peu pressée ou que je n'ai pas envie de me maquiller, je fais simplement un trait de crayon au ras des cils que j'estompe ensuite un peu au pinceau. J'ai un double crayon de chez Yves Rocher, et un gros crayon Eyeko que j'ai eu dans une Birchbox.

Mon mascara favori, adoré et chéri de tous les temps, c'est le Lashblast volume de Covergirl. Je n'ai malheureusement jamais réussi à le trouver en France. Je me le fais ramener par les copines ou collègues qui voyagent.


~ Le teint

Déjà, je ne mets jamais de base de teint. Certes le teint est bien lissé, les imperfections disparaissent, mais je trouve que ça étouffe vraiment trop la peau. Je prends seulement soin de bien hydrater ma peau le soir et de faire des gommages 1-2 fois par semaine.
Depuis plusieurs mois maintenant j'utilise la CC cream Bourjois (j'en parlais ici). Son prix est très abordable (environ 10 euros), il en faut peu, et le rendu est plus que correct. 
Bien sûr, j'adore mille fois plus la BB cream Eborian, mais 30 euros le tube, ça fait un peu mal.

Je mets toujours un anti-cernes. J'ai celui de chez Garnier. Ne me demande pas combien je l'ai payé. Je l'ai depuis une éternité, il est pas tip-top mais je n'arrive pas à le terminer celui-là !

Comme j'ai tendance à briller, j'applique toujours une poudre par dessus. Encore plus en ce moment avec ces chaleurs caniculaires. J'utilise depuis plusieurs années maintenant la poudre mozaïque translucide Avène (entre 12 et 14 euros).


J'ai la poudre Caudalie qui me sert pour le contouring et dont je pourrais me passer.
Je mets rarement de blush. Comme j'ai tendance à avoir des rougeurs, même si elles sont bien masquées par la CC cream, je me trouve trop "rouge-rose-orange" lorsque j'en mets. Du coup juste un peu de poudre bronzante quand j'y pense et c'est tout. 

En bonne blonde qui se respecte, je suis obligée de mettre un peu de crayon à sourcils. Sans ça, on dirait que je n'en ai presque pas. Je me prends pas le chou : un crayon à 2-3 euros fait parfaitement l'affaire. Et j'ai investi dans une petite brosse pour peigner un peu tout ça.


Perso je porte rarement de rouge à lèvre ou de gloss. Je trouve ça joli, mais je n'aime pas la sensation sur les lèvres. En tout cas je n'ai jamais réussi à en trouver un que je ne passais pas mon temps à "lécher" (beurk !) avec cette impression d'avoir une pellicule sur les lèvres.

Le temps de maquillage le matin me prend environ 15 min, voire moins suivant ce que je fais. C'est raisonnable je trouve.

Voilà ! Et avec tout ça, je suis prête pour aller bosser !

Calinette à Illik qui est restée prés de moi tout le temps des photos... Trop mignonne !

6 commentaires:

  1. tu commence a avoir pas mal de makeup :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ca commence, mais je n'en achète plus. Il y a quelques années j'avais bien plus de choses, mais au final j'en reviens toujours au même, c'est à dire à tout ce que j'ai en ce moment ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive jamais à ne pas acheter, j'ai une quantité inimaginable de far, rouge à lèvre et poudre. Le problème, c'est que j'ai une peau un peu chiante, qui change de couleur et ne reviens jamais à la même teinte, ni la même nature...
    Et les fards j'ai aussi mes périodes. Mais bon, quand j'aurais une salle de bain qui ressemble à Sephora, je n'aurais plus rien a acheter! =p

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile mais maintenant j'arrive à me raisonner, pour la simple et bonne raison que je me suis déjà retrouvée avec du maquillage que je n'utilisais presque pas et qui au final s'est abimé. Alors tout cet argent à la poubelle, ça m'a vaccinée ! Bisous !!!

      Supprimer
  4. Ta boite à maquillage est bien chouette ! J'ai la même crème CC cream que toi ! Je l'aime bien ! Merci pour tes conseils ! Et de rien copine ! ;) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est bien cette CC cream ! Gros bisous ma Cricri !

      Supprimer