Perles de comptoir (2)

mercredi 1 juin 2016


Aujourd'hui je te propose un deuxième volet des quelques anecdotes vécues au comptoir, par mes collègues ou moi-même. Je vous jure que parfois il faut vraiment s'accrocher pour ne pas rigoler devant les clients

1/ Ma patronne sert une cliente et lui propose un collyre pour traiter des démangeaisons allergiques. Et la cliente lui demande : "Et donc ça c'est à base de collyre ?" euh... oui enfin... C'EST un collyre !

2/ Une dame me demande des vitamines pour sa fille. Je lui demande : "Elle se sent un peu fatiguée en ce moment ?"
-"Ah oui, hier elle a même fait un malaise buccal !"... Ah oui, en effet...

3/ Une dame revient avec un thermomètre en me disant que c'est celui de ses parents, que c'est le troisième qu'ils achètent et qu'il ne marche pas. Je regarde, je l'allume, et bref, il a l'air de fonctionner. "Pourtant quand ils le mettent dans l'oreille rien ne s'affiche !". "Euh... mais madame, c'est un thermomètre rectal...". Ceci explique cela ! 

4/ Ma collègue demande à un papy "Comment ça va ce matin Monsieur T ?". "Mal ! J'ai pas baisé ce matin !"... D'accord... !


 5/ "Il faut faire attention au soleil avec ce médicament, il est photosensibilisant" (réaction de la peau due à l'exposition au soleil). "Ah d'accord, je dois le conserver au frigo alors ?". Euh... non pas vraiment...

6/ Une cliente vient récurer son kit de rééducation périnéal : "Bonjour ! Je viens chercher mon sextoy !"...

7/ "Vous remettrez bien votre vaccin au frigo en rentrant chez vous". "D'accord... Mais là, il y était ?"... Non, non, nous on conserve les vaccins bien au chaud à coté du radiateur ! 

8/ Tout le monde connait le citrate de bétaïne ? Ces comprimes effervescents pour la digestion. Ben l'autre jour on a demandé du sulfate de biafine à ma collègue. #jaibesoind'undécodeur 


9/ Quand ta collègue sert un client qui lui affirme de manière assez désagréable que son ordonnance est encore renouvelable alors que ce n'est pas le cas, et qu'il lui balance bien fort devant tout le monde "Vous savez pas lire ou quoi ?!" 

10/ Tu expliques au client comment reconstituer l'antibiotique de son fils : - "Donc vous complétez jusqu'au trait avec de l'eau, vous agitez bien, et il faudra recompléter avec encore un peu d'eau car quand vous allez agiter le niveau va redescendre et si vous ne le faites pas vous n'aurez pas la bonne dose". 
- "D'accord. Mais de toute façon, au fur et à mesure que je vais lui donner le médicament, le niveau va forcément redescendre."
- "..." C'est moi qui explique si mal que ça ou bien ?   



11/ "Bonjour, je voudrais des suppos pour la constipation svp". Je vais chercher les suppos en question et quand je reviens avec, la cliente me demande : "Et donc ça s'avale ?
Euh... pas vraiment...

Et il y en aura d'autres ! Qui sait, on finira sans doute par pouvoir en faire un livre un jour !

2 commentaires:

  1. Coucou, j'adore ce genre d'articles, je t'avoue que j'ai beaucoup rit. J'en veux d'autres hiihii :) Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente que cet article t'ait plu ! Il y en aura d'autres, c'est certain ! A bientôt ! ;-)

      Supprimer