Le pingouin de Pica-Pau

mercredi 20 juin 2018

 

Ce petit pingouin, issu du livre Le Monde de Pica-Pau, est tombé de mon crochet en janvier, mais je n'avais pas encore pris le temps de vous en parler à cause - entre autre - d'un soucis avec mon ordinateur et d'un cruel manque de temps.

Je suis dé-bor-dée de loisirs et de passe-temps (ce n'est pas une blague), et au milieu des contraintes de la vie quotidienne, j'ai pas mal délaissé le blog qui pourtant me tient beaucoup à cœur.

Il faut avouer que la plupart de mes divertissements sont assez chronophages, notamment mes aquariums sur lesquels je me suis recentrée ces derniers temps, avec de gros changements. 
Il y a aussi mon bullet journal. J'en avais parlé ici lorsque je l'ai débuté il y a un peu plus d'un an. Je ne l'ai toujours pas abandonné, et j'adore toujours autant le décorer et le façonner au gré de mes envies. Il faudra d'ailleurs que je vous parle de tout cela dans un prochain article.
Et puis il y a le crochet / couture / tricot. Même si 90% des choses que je réalise sont au crochet, j'ai des projets couture et tricot en attente que j'aimerais tellement avoir le temps de terminer !!!

Enfin, je souhaiterais faire du tri dans le blog. J'aimerais le recentrer sur les 3 axes qui me tiennent à cœur : le crochet / tricot / couture, l'aquariophilie, et la beauté qui occupera une part moindre.
Il y aura sans doute une section "bazar" pour quelques articles qui ne rentrerons dans aucunes de ces 3 cases.
J'envisage aussi de supprimer tous les articles qui me sembleront hors sujet.

Voilà pour ce petit aparté !

Revenons-en à nos moutons - ou plutôt nos pingouins !
Il s'agit donc d'un modèle tiré du livre Le Monde de Pica-Pau tome 1. Même si je n'ai pas eu d'engouement particulier pour la plupart des modèles de ce livre, le petit pingouin m'a tapé dans l'oeil.
J'ai utilisé un crochet 2.5, et du coton de chez Phildar et de chez Sostrene Grene. Celui de chez Phildar est beaucoup plus qualitatif. Celui de chez Sostrene Grene coute bien moins cher (environ 1.80€ la pelote) et existe dans tout un tas de teintes trop jolies. Par contre, la qualité est moindre.

Pas de difficultés particulières quant à la réalisation de ce petit pingouin pour lequel il m'aura fallu environ 8h de travail.

Le tome 2 qui s'appellera Les Amis de Pica-Pau va sortir dans les prochains jours. J'ai vraiment hâte de me le procurer car celui-ci contiendra un tas d'amigurumis trop mignons !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire