Cousette : la pochette pour papiers de voiture

mardi 17 septembre 2019


Il y a des journées plus productives que d'autres. Et samedi, après un grand rangement de l'appartement qui m'aura pris une bonne partie de la journée, j'ai eu le temps de coudre (non sans mal) une petite pochette spécialement adaptée pour y passer les papiers de la voiture, entendez par là permis de conduire, assurance et surtout, carte grise et son format hors norme...

Cette pochette, je l'ai cousue à la demande de ma sœurette.
Au départ, j'avais pensé en faire un tuto. Mais je me suis rapidement rendu compte que je m'étais un peu surestimée, car finalement, j'ai moi-même eu besoin d'aller chercher des explications sur la toile pour réussir à la confectionner.
Et il ne m'aura fallu pas moins de 2 tutos pour y parvenir : celui des Lubies de Louise, ainsi que celui chez Couture Débutant.

Ne me demandez pas pourquoi : j'ai cherché des complications là où il n'y en avait pas, et j'ai voulu faire des petits ajustements sur des détails qui ont en parti contribué au foirage du truc.
Car les 2 tutos sont très bien faits, et - normalement- un seul suffit amplement pour réussir à confectionner cette pochette. Il faut juste d'adapter les dimensions en fonction de ce que vous souhaitez ranger dedans.

Louise annonçait dans son tuto qu'il fallait environ 45 minutes par la réaliser.
Euh... comment dire... Multipliez ce nombre par 3 et vous obtiendrez le temps qu'il m'aura réellement fallu avant de réussir à sortir un truc bourré de défauts : le rabat n'est pas cousu droit, la surpiqure est bien trop loin du bord, malgré la marge de couture de 1.5 cm que j'avais prévu je me retrouve avec un truc pile poil juste en taille, le scratch est cousu à l'arrache, et j'ai des surépaisseurs au niveau de la jonction entre la pochette et le rabat. J'en oublie sans doute et je préfère d'ailleurs ne pas les voir...

Tout ça pour dire que j'ai été bien contente lorsque j'ai enfin terminé cette pochette. J'ai même cru que j'allais laisser tomber. Puis je me suis dit que pour ma sœurette, je devais aller jusqu'au bout.
Je ne lui ai pas encore donné. J'espère donc qu'elle lui plaira, et que la taille conviendra car je ne suis pas vraiment sûre d'avoir envie de la refaire une deuxième fois !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire