CC Cream 1 2 3 Perfect Bourjois

dimanche 12 octobre 2014


On ne la présente plus tellement on l'a vue, vue et encore revue sur la toile depuis plusieurs mois : j'ai nommé la CC Cream 1 2 3 Perfect Boujois.
Et vous en prendrez encore une petite dose dans cet article car moi aussi j'ai des choses à dire !

Je l'utilise tous les jours depuis plusieurs mois maintenant, et bien que ce soit globalement un bon produit, je ne sais pas si c'en est un que je rachèterai. J'hésite, parce que oui elle est bien, mais... des petits détails me gênent.


~ Les plus

- le fini est extrêmement naturel et c'est généralement ce que l'on recherche lorsque l'on utilise une CC ou BB cream. C'est complètement le cas avec cette CC Cream Bourjois puisqu'on n'a pas un poil l'impression de s'être trempé le visage dans un pot de fond de teint et donc d'avoir l'effet masque.

- le teint est unifié. Les petites rougeurs et irrégularités disparaissent et le teint est plus uniforme. En plus, j'ai de la chance car la teinte la plus claire correspond exactement à ma carnation. Par contre, en cas de grosses imperfections, elle ne servira pas à grand chose car pas assez couvrante.

- une toute petite quantité suffit pour tout le visage : pour ma part j'utilise l'équivalent d'une lentille au plus par zone (front, menton, joue gauche et joue droite), soit 4 lentilles pour être précise (ici l'unité de mesure, c'est la lentille ! celle qu'on mange hein, pas celle qui va dans les yeux. Non mais je préfère préciser car du coup la mesure n'est plus du tout la même !)

- la texture fluide et non grasse qui vont de paire avec le fini poudré. Après l'application il n'y a pas cette sensation de visage un peu luisant. Le fini est bien mat et sur le coup on aurait tendance à croire qu'il n'y a même pas besoin de poudrer. Mais ça, c'est seulement sur le coup...


  ~ Les moins

- cette impression de fini mat ne dure malheureusement pas longtemps puisqu'au bout de quelques heures voire moins, le visage a tendance à briller. Il faut donc poudrer et même (en ce qui me concerne) repoudrer dans la journée.

- suivant la quantité appliquée, elle marque les pores. Il suffit que je mettre un peu trop de matière pour que hop ! ils apparaissent. Idem pour les zones de sécheresse. J'ai du mal à voir où est l'hydratation 24h !

- et enfin, pour ce qui est de l'application il ne faut surtout pas faire comme j'ai fait la première fois : mettre des petits points de CC cream (ou plutôt des lentilles de CC cream !) aux 4 coins du visage pour les étaler ensuite. Non, pas bien, pas faire ça ! C'est impossible à étaler correctement car la matière sèche très (trop) rapidement.

~ Bilan

Pour être honnête, c'est globalement une très bonne CC cream à un très bon rapport qualité/prix. Je n'ai pas eu de soucis d'apparition de boutons ou quoi que ce soit depuis que je l'utilise.
Je trouve que c'est l'une des meilleures, voire la meilleure CC cream parmi toutes les marques de BB/CC cream de sa catégorie.

Son prix : 10 à 12 euros en moyenne dans tous les supermarchés et certaines parfumeries.

2 commentaires:

  1. Elle a l'air chouette cette bb cream mais j'ai peur qu'elle soit un peu légère pour ma peau acnéique.

    Mais chouette revue.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle est chouette en effet, mais convient surtout aux peaux sans de trop grosses imperfections. :-)

      Supprimer