Natura Brasil Ekos - Crème pulpe mains

vendredi 17 octobre 2014


Cette crème, je l'avais découverte pour la première fois dans l'une de mes Joliebox en janvier 2012. A l'époque elle m'avait particulièrement plu, et quand j'ai vu que la Birchbox de septembre de cette année en contenait une, j'ai tout de suite réactivé mon abonnement pour la recevoir.

Généralement, je n'aime pas me mettre de la crème sur les mains. Je trouve que c'est gras, que ça colle, et j'attends souvent le dernier moment, quand mes mains sont toutes gercées voire craquelées, pour en appliquer.
Je me souviens que lorsque je l'avais reçue dans cette Joliebox, je m'étais dit que c'était encore un produit qui n'allait me servir à rien et qui allait gentiment périmer dans son coin. Et bien j'avais tort !!!

D'abord Natura Brasil c'est quoi ?

C'est la marque numéro 1 des cosmétiques au Brésil. Les produits sont fabriqués près de Sao Paulo, et sont acheminés en France soit par avion, soit par bateau, le transport maritime étant privilégié car plus respectueux de l'environnement.
Les produits ne sont pas testés sur les animaux que ce soit la matière première, ou le produit fini. Les tests sont réalisés en laboratoire, sur peau artificielle. Ils sont formulés avec une majorité d'ingrédients issus de la bio-diversité brésilienne (à prendre en compte avec modération car lorsqu'on lit la liste des ingrédients, on se rend compte qu'il y a quasi autant de chimie que dans d'autres marques), et un packaging respectueux de l'environnement.


Il y a presque 3 ans, j'avais pu essayer la crème mains Ekos Maracujà et j'avais tout de suite été conquise par son parfum (plutôt indescriptible d'ailleurs). C'est de nouveau le cas cette fois-ci avec la crème Ekos Castanha.

La texture est vraiment très épaisse, mais elle pénètre extrêmement bien et rapidement. Pas besoin de rester 20 min les mains en l'air pour ne pas mettre des traces de gras de crème partout. Non, en 30 secondes c'est terminé et... ça ne colle pas et ça ne poisse pas !

Côté hydratation, c'est très satisfaisant. Ce n'est pas la crème la plus hydratante que j'ai pu essayer, mais disons que pour des mains raisonnablement sèches elle convient parfaitement.


J'ai vraiment beaucoup aimé ces crèmes, et moi qui n'appréciais pas vraiment d'en mettre, j'ai à chaque fois appliqué celles-ci rien que pour le plaisir. D'ailleurs toutes les personnes à qui j'ai pu les faire essayer ont été séduites.

Côté prix, elles sont à 15 euros, soit directement sur le site internet Natura Brasil, soit en ce moment sur le eshop de Birchbox.
C'est cher pour une crème mains, mais elles en valent vraiment la peine.

Et pour en savoir plus sur les produits Natura Brasil, c'est ici :
https://www.naturabrasil.fr/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire