Quand les écrevisses font crac-crac

lundi 30 mars 2015


Et oui, aujourd'hui je vais encore te parler de mes petites écrevisses tout récemment acquises, car elles m'ont offert un petit spectacle à 2 reprises ces derniers jours...
Je les ai surprises en train de faire crac-crac. Et ouais ! Non pas que je sois de nature voyeuriste, mais c'était ma première fois en matière d'écrevisses. Alors oui j'ai regardé et j'ai même photographié !

Sur le coup, j'ai cru que l'une était morte, et que l'autre était simplement en train de la bouffer. Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçue que madame était en dessous sur le dos, et que monsieur était au dessus en la tenant fermement par les pinces. Un peu brutal, mais c'est comme ça que ça se passe chez nos amies les écrevisses. Madame n'a qu'à se laisser faire !


Et puis tenez-vous, parce que c'est que ça dure ! Je suis restée presque 30 min devant l'aquarium à attendre que monsieur écrevisse relâche sa dame ! Et je n'ai pas pris la chose au début ! Endurant ces petites bêtes ! Bon, un peu long tout de même à regarder, car à vrai dire il ne se passe pas grand chose, voire rien.


Heureusement, il n'y a pas eu de pince d'arrachée, comme ça peut souvent arriver lors de l'accouplement.
Et ce matin, bam ! Rebelote !


Elles remettaient ça ! Et à la vue de tous, comme ça, à découvert ! Elles n'ont même plus pris la peine de se cacher un peu dans les plantes !

En attendant, je ne vois pour le moment toujours pas de grainée. Alors peut être qu'elles faisaient ça pour le plaisir hein, mais bon, quitte à le faire j'aimerais autant qu'elles me donnent des petits écrevetons (je sais, ce mot n'existe pas) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire