Ou comment la poubelle m'a fait cadeau de mon premier vernis YSL

jeudi 11 février 2016


J'ai trouvé un Yves St-Laurent dans les poubelles. Oui. 

Alors dit comme ça, on pourrait penser que je m'amuse à fouiller dans les poubelles (ce qui en fin de compte est un peu le cas), mais pas du tout.

Vois-tu, à la pharmacie, les gens peuvent nous ramener leurs médicaments périmés ou ceux qu'ils n'utilisent plus (cf la pub sur le tri des médicaments). Nous mettons tout ça dans des cartons spéciaux, et hop, ça par chez Cyclamed, alias l'organisme qui s'occupe de leur destruction. 
Mais comme les gens nous prennent un peu pour des poubelles publiques, il s'avère qu'on nous ramène un peu tout et n'importe quoi, en passant du dentier à la tisane ou à la sonde vaginale.

Du coup, on jette toujours un œil à ce qu'on verse dans le carton Cyclamed, et c'est comme ça que BIM ! mon regard a été attiré par un truc fushia (c'est là que tu peux dire que j'ai commencé à faire les poubelles), et que je suis tombée sur ce magnifique vernis Yves Saint Laurent, même pas sec et pour ainsi dire neuf. 
Je l'ai pris. J'étais obligée. Je n'allais pas laisser partir à la poubelle cette magnifique chose, et tant pis si la personne qui l'a jeté avait une méga mysose des ongles. J'assume. Si je moisis des ongles je saurai d'où ça vient.

Tout ce que je peux dire c'est OMG ! Jamais de ma vie je n'ai eu un vernis qui s'applique aussi bien ! Jamais. Et il aura fallu qu'il sorte d'une poubelle pour que je découvre les joies d'un vernis de grande marque. En plus, il sèche carrément vite, au moins aussi vite que mon Rimmel 60 seconds qui bat déjà des records.

La couleur est tout simplement splendide, pile comme je les aime. A croire qu'il n'attendait que je le trouve !
Pour la tenue, sachant que la première fois je n'ai mis qu'une seule couche vite fait, sans base ni top-coat, il s'est écaillé dès le lendemain. Cette fois-ci je l'ai mis tout comme il faut, donc on verra, mais je pense qu'il ne tient pas mieux ni moins bien que d'autres.

Alors est-ce que pour autant mes prochains vernis seront des vernis de grande marque ? A moins que je n'en trouve d'autres de cette façon (ce qui m'étonnerait, on ne gagne pas à tous les coups), clairement non. Je ne suis pas prête à mettre 25 euros dans un vernis à ongle. D'autres marques font très bien l'affaire même si ok, niveau application je n'ai jamais eu la chance d'en avoir d'autres qui s'étalent aussi bien.

Et Illik ?
Ben Illik elle trouve que le vernis ça pue. Et elle a pas tort...







Edit (13/02/16) : écaillé au bout de 48h malgré base et top-coat. Ce vernis, aussi cher soit-il ne tient absolument pas mieux qu'un autre. Grosse déception...

4 commentaires:

  1. Tu as eu de la chance en effet ! J'en ai un de la marque que l'on m'a offert et franchement tu as raison, ne mets pas ce prix là dans un vernis, il ne tient pas plus qu'un Kiko à 2€ sur mes ongles malheureusement :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je constate : même avec base et top-coat il s'est déjà un peu abimé. Décevant pour un vernis supposé être de qualité.
      Passe une belle journée ! ;-)

      Supprimer
  2. Ah oui effectivement tu as eu de la chance !! La couleur est sublime ! J'adore tes photos ! ;) Bisou

    RépondreSupprimer