Les amis de Pica Pau : le livre rempli d'amigurumis trop mignons

jeudi 24 janvier 2019


Il y a quelque mois je vous parlais dans cet article du livre de crochet Le Monde de Pica-Pau et je vous disais qu'une suite était sur le point de sortir !

Voilà qui est chose faite, car depuis cet été, vous pouvez trouver dans toutes les bonnes librairies le tome 2, qui s'intitule Les Amis de Pica-Pau. Destiné aux crocheteurs(ses) débutant(e)s ou expérimenté(e)s, il regroupe 20 nouveaux amigurumis tous plus adorables les uns que les autres. 

Personnellement j'ai complètement fondu devant leurs bouilles souriantes, d'autant plus qu'il s'agit pour la plupart d'animaux atypiques tel que caïman, ornithorynque, gazelle, etc... qui sont rarement proposés dans les tutoriels habituels.

Dès sa sortie, j'ai tout de suite voulu me le procurer. J'ai appelé un premier magasin qui par chance l'avait en stock. Sauf qu'entre le moment où j'ai téléphoné et le moment ou j'y suis allée, le livre s'était déjà vendu. Quelqu'un d'autre était sur le coup ! 
Heureusement, une deuxième librairie l'avait dans ses rayons. Cette fois-ci j'ai bien demandé à ce qu'on me le mette de coté, et j'ai enfin pu rentrer à la maison avec le St Graal ! 

Le livre est très bien fait, et de bonne qualité. Les premières pages sont surtout destinées aux crocheteur(se)s débutant(e)s, qui pourront y trouver la liste des fournitures indispensables, ainsi que des explications sur les techniques et la réalisation des points de base, le tout illustré de jolies photos !

La deuxième partie est consacrée aux tutoriels, soit 20 amigurumis au total. Tout est correctement expliqué pas à pas. Il ne s'agit pas de schémas, mais bien d'explications écrites. Je préfère le préciser, car personnellement, je ne pige rien aux tutoriels expliqués par des schémas.


L'amigurumi qui m'a fait le plus craquer c'est René le caïman. Et forcément, c'est celui que j'ai réalisé en premier ! Aucune difficulté particulière pour celui-ci. 
J'ai ensuite crocheté Audrey la gazelle, puis Hector le rhinocéros. Ce dernier demande pas mal de travail et ce n'est peut-être pas par lui qu'il faudra commencer si vous êtes débutant(e). Tout comme Gertrude le dragon pour lequel j'ai pas mal galérè sur l'assemblage du ventre. 
Cette créatrice fait crocheter les pattes en même temps que le corps, et fait faire des rabats qui servent à refermer le ventre par une couture après rembourrage. Je n'ai pas l'habitude de travailler comme ça, et j'ai trouvé que ce n'était pas pratique du tout. Je préfère de loin crocheter tout le corps, puis assembler les pattes à la fin.
Toujours concernant Gertrude, la réalisation des "picots" pour le dos est longue, et les coudre un par un est quelque peu fastidieux. Mais le résultat en vaut la chandelle !

Mis à part ces 4 modèles, je n'ai pour le moment pas crocheté d'autres amigurumis issus de ce livre, même si quasi tous me plaisent beaucoup. J'ai tellement d'autres projets qui me tiennent à cœur que j'ai laissé ceux-ci en suspend pour quelque temps. Mais je garde mon livre bien précieusement de côté pour le dégainer de nouveau dès que j'en aurai l'occasion !

Quoi qu'il en soit, ce livre regorge de petites merveilles à crocheter, et vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! Je suis certaine que vous ne serez pas déçu(e)s, car il y a vraiment de quoi s'occuper et s'amuser avec cet ouvrage !
Alors bon crochet !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire