Anthelios Blur lisseur optique by La Roche Posay

mercredi 22 juillet 2015


Encore une fois, les laboratoires La Roche Posay ont été très gentils avec nous lors de la dernière formation, puisqu'ils nous ont offert de quoi tester leur nouveauté de cet été en matière de protection solaire : le Blur Anthélios lisseur optique.
De quoi se faire belle et avoir un joli teint sur la plage, tout en étant bien protégée !


C'est quoi au juste ?

A la base, c'est un solaire indice 50+ teinté. Classique. Mais ce qui est nouveau, c'est la texture. Ce n'est pas une crème, c'est un blur : "une mousse inédite qui fond instantanément sur la peau pour flouter les défauts, lisser les irrégularités et unifier naturellement". Toussa toussa !


Et est-ce que c'est bien ?

Déjà c'est bien dans le sens où c'est un indice 50+. La peau est protégée au maximum. Pas de parfum, pas de paraben, non comédogène et à l'eau thermale de La Roche Posay, donc parfait pour les peaux les plus sensibles.


Concrètement, j'ai été surprise par la texture. Ça me fait clairement penser à une sorte de beurre un peu mousseux. Donc une texture relativement épaisse sans pour autant être grasse, et qui s'étale plutôt bien.
On a effectivement vraiment l'impression que le produit se fond dans la peau. Donc pas mal à ce niveau là. Et il y a en effet un petit coté lisseur, un peu comme le ferait une base de teint. C'est léger mais c'est bien présent.


Par contre, comme très souvent, grosse déception en ce qui concerne la teinte...
Encore une fois bien trop foncé et trop "orange" pour moi. Un joli teint de carotte. Ou alors il faudrait que j'en mette vraiment peu, mais dans ce cas, la protection solaire ne serait pas assurée. Dommage...


Pour des peaux pas trop claires, ça peut être un super produit qui assure une très bonne protection tout unifiant le teint, comme le ferait une BB crème. Il pourrait même être utilisé quotidiennement à la place de celle-ci.
Mais si tu es blanche/blonde/pâle comme moi, alors il faudra encore une fois passer ton chemin, sauf si tu bronzes bien (ce qui n'est pas mon cas).

Et si tu veux savoir comment bien choisir ta protection solaire, tu peux aller jeter un œil ici !

L'Anthelios Blur est à environ 14 euros en pharmacies et parapharmacies.

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, cette crème à l'air vraiment bien ! 50 + c'est top ! Mais comme tu dis, les blanches de peau comme moi aussi, ben ça n'ira pas. Dommage... :( Mais pour celles et ceux qui peuvent la porter, je la trouve super bien ! Avoir un bon teint protégé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment dommage car mis à part ça elle est vraiment bien.

      Supprimer