La recette des biscuits au chocolat façon cookies

dimanche 14 mai 2017


Aujourd'hui c'est dimanche !  Le dernier jour de la semaine et la fin du week-end pour beaucoup. C'est pour ça que généralement, moi,  le dimanche, j'aime bien rester tranquillou à la maison, pour vaquer à mes petites occupations que sont le crochet, mes aquariums, mon bullet journal ou simplement pour regarder un bon film à la télé. Journée détente quoi !
Mais ce que j'aime par dessus tout ce jour là, c'est me faire un bon gouter (comme les enfants !). Et qui dit bon gouter, dit forcément chocolat.

C'est donc une recette un peu particulière que je partage avec vous aujourd'hui, puisqu'il s'agit de biscuits au chocolat façon cookies. Pas les cookies traditionnels croustillants. Non. Il s'agit de cookies moelleux à la pâte sablée, hypers caloriques mais tellement délicieux !

Comme je suis une boulimique compulsive de gâteaux au chocolat, je mange ceux-ci par 3 ou 4, et du coup la recette prévue pour une douzaine de cookies ne fait pas long feu sous mes crocs affamés...

Pour une douzaine de bons cookies
130g de farine
20g de cacao en poudre (type Vanhouten)
80g de sucre blanc
50g de sucre blond ou cassonade
75g de beurre fondu
1 pincée de sel
1 càc de levure chimique
1 œuf

Commencer par préchauffer le four à 180 degrés.
Mélanger les ingrédients secs entre eux puis rajouter le beurre et l’œuf. On obtient une pâte très épaisse (la première fois, j'ai même cru que j'avais oublié quelque chose) qu'il faut remuer jusqu’à ce qu'elle soit bien homogène. Oublie le fouet, c'est juste impossible. Je le fais à la fourchette.
Une fois tout ce petit monde bien mélangé, former des petites boules avec les mains (la valeur d'une grosse cuillère à café) et les déposer sans qu'elles se touchent sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ou d'alu.
On laisse cuire 10 minutes chrono, ni plus ni moins. Même s'ils ont l'air ramollo, il ne faut pas les laisser plus longtemps. Ils reprennent leur forme en refroidissant.

Et après tout ça, il n'y a plus qu'à déguster et profiter de ce délicieux gouter !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire