Produits finis : pour quelques jours ou pour la vie ?

samedi 3 octobre 2015


Ce n'est pas souvent qu'il m'arrive de terminer autant de produits en même temps. Je me suis donc dit que ça serait sympa, pour une fois, de faire un petit point sur ce que j'en ai pensé. Alors : rachètera ou ne rachètera pas ?

Dans la petite famille des produits finis, je voudrais...

La mousse nettoyante onctueuse Nivea

N'y allons pas par 4 chemins : voilà plusieurs fois que je l'achète.
Liquide à l'intérieur, la lotion se "transforme" en mousse à la sortie. Je prends à chaque fois la formule pour peaux sèches et sensibles. Elle sent bon, ne pique pas, ne tiraille pas la peau, et enlève parfaitement les dernières traces de maquillage.
Son prix est raisonnable (4.50 euros) et le flacon dure longtemps, je dirais bien 2-3 mois pour une utilisation quotidienne (1 pression à chaque fois).

Oui, je rachèterai sans aucun doute la mousse nettoyante Nivea.

Le lait repulpant Fleur de Figuier Roger&Gallet

L'année dernière, j'ai littéralement craqué sur la nouvelle fragrance de chez Roger&Gallet, à savoir Fleur de Figuier. Toute cette collection sent divinement bon. Après le gel douche, je me suis donc laissée tenter par le lait corporel pour m'envelopper de ce parfum à tomber !
En plus, la texture est agréable et ne laisse pas la peau collante après application, et l'odeur tient bien.
Son seul bémol, le prix. Entre 12 et 15 euros le flacon de 200 ml.

Si ce n'était pas à cause de son prix, oui, je me laisserais bien de nouveau tenter par le lait corporel fleur de figuier.


L'eau fraiche parfumée Fleur de Figuier Roger&Gallet

Au tour du parfum maintenant, ou plutôt de l'eau fraiche parfumée Fleur de Figuier. Bon, ben... inutile de te dire que tout comme le reste de la collection elle sent super bon.
J'ai pu récupérer un testeur pour en profiter cet été. Mais là, déception... l'odeur de tient pas. Elle ne sent plus au bout de quelques minutes, à moins de se vider un demi flacon à chaque fois. Et à 35 euros le flacon, ça fait tout de même un peu ch*** (chier, au cas où tu n'aurais pas deviné).

Non, je ne l'achèterai pas, car trop chère et ne tient pas.

Le lait démaquillant Pur Galénic

Je l'aime d'un amour fou ! Il est doux pour mes yeux, ne brule pas, et en plus il ne faut qu'une petite noisette pour démaquiller la totalité du visage. Et le flacon dure super longtemps.

Oui, je rachèterai encore et encore ce démaquillant !

La CC cream 123 Perfect Bourjois

Je t'en avais déjà parlé ici donc je vais faire court : cette CC crème a tout pour être bien (teinte, prix, fini sur la peau, application, texture), mais, je ne sais pas pourquoi je ne l'aime pas à 100%. Sans doute que je suis une éternelle insatisfaite !

Bref, à défaut de trouver mieux, oui je rachèterai la CC cream Bourjois.

Le shampooing reflets dorés à l'extrait de camomille Le Petit Marseillais

Celui-là je l'ai acheté parce que déjà je suis blonde et qu'en plus il ne coutait super pas cher (1.92 euros à Noz). J'avais envie d'essayer un shampooing pour cheveux blonds pour voir si effectivement mes reflets seraient ravivés, comme c'est écrit sur le flacon.

Je n'ai rien remarqué de flagrant, en plus c'était l'été, donc ils s'éclaircissent naturellement toujours un peu en cette saison avec le soleil. Il n'empêche que j'ai bien aimé ce petit  shampooing. Il a une odeur particulière, mais pas désagréable, une texture onctueuse et un peu épaisse mais pas trop, comme je les aime, et il convient bien à mon type de cheveux.

Oui, pourquoi pas, si l'occasion se présente je rachèterai probablement ce shampooing.


Le shampooing sec Timotei pure

Restons dans les shampoings toujours. Je m'en sert lorsque je me lisse les cheveux. Dans ces cas-là, ils ont tendance à regraisser assez vite, et je me sert du shampooing sec pour pouvoir profiter un jour ou deux de plus de mon lissage.

J'ai pris celui-ci car c'était parmi l'un des moins chers niveau quantité/prix (environ 4 euros les 245 ml). Et en plus il est sans silicones, parabens et colorants.
Il sent bon, nettoie bien les cheveux mais par contre j'ai l'impression qu'il faut en mettre plus en quantité que certains autres shampooings secs.

Oui, je rachèterai sans aucun doute ce shampooing sec.

La lotion tonique fraicheur Darphin

Bon alors là je ne te le cache pas, je l'ai eue en cadeau à la pharmacie.
Hormis le fait qu'elle soit hyper chère (15 euros environ les 200 ml) parce que c'est du Darphin (alias Estée Lauder en parfumerie), elle n'a à mon sens rien d'exceptionnelle. Autant les crèmes de la marque oui, on sent que c'est du bon, autant là... je n'ai pas vu la différence avec une autre lotion lambda. Et en plus le bouchon fuyait...

Non, je n'achèterai jamais ce produit.



Voila ! Le p'tit tour d'horizon des produits terminés touche à sa fin, et je me speed car je vais être en retard au boulot !
Bon samedi !

... et en bonus, Illik qui se tape l'incruste, comme d'habitude !


5 commentaires:

  1. Dans tes produits, le lait démaquillant Pur Galénic et le lait repulpant Fleur de Figuier Roger&Gallet me donne envie de les tester ! Tu les trouves où ?

    Pour le shampoing sec, j'y pense assez régulièrement car mes cheveux graisse trop vite à mon goût. Comment tu t'en sert ? Et lui, tu le trouves où stp ? Merci ! ;-)

    Et Illik à bien raison de venir sentir ce qui sent bon ! :-)

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le lait démaquillant et le lait Roger&Gallet c'est en pharmacie ou parapharmacie. Ils sont vraiment tops je trouve.

      Pour le shampooing sec, c'est en grande surface. C'est un vaporisateur, soit j'en mets le soir avant de me coucher et j'attache mes cheveux, soit le matin mais il faut le laisser agir au moins 5 min. Il suffit d'en pulvériser sur les zones à "laver", donc généralement les racines. Tu brosses tes cheveux, et c'est fini !
      Ca permet d'espacer les shampooings.

      Voilou !
      Bisous !

      Supprimer
    2. D'accord pour les laits.

      Pour le shampoing sec, je vais m'y mettre je pense parce que pendant un temps je me lavais les cheveux tous les 2 jours alors que maintenant, c'est au bout de 1 jour et demi... Ça m'agace !

      Merci !! :) Bisous!

      Supprimer
    3. Ah oui tu les laves souvent ! Franchement essaye, tu verras, ça devrait te permettre de gagner un jour. En plus, plus on les lave souvent, plus ils se mettent à regraisser vite.

      Supprimer
    4. Oui, je les lave souvent. J'ai essayé d'espacer les shampoings mais impossible !

      Avant que mon 2ème garçon soit né, je les lavais tous les 2 jours alors que depuis qu'il est né, c'est tous les 1 jours et demi. C'est fou comme les hormones changent le rythme corporel. Et pourtant je prend un shampoing contre cheveux gras. Donc je vais voir et m'y mettre. :)

      Supprimer