Mon St Graal du teint : la BB Crème Nude Eborian

mercredi 13 janvier 2016


Depuis le temps que je te parle de ma BB crème chérie, adorée et préférée de tous les temps, je me suis dit qu'il était quand même temps que je fasse un petit article à son sujet.
Voici donc la chose, le St Graal du maquillage de mon teint : la BB Crème Nude de chez Eborian.

Alors pourquoi je l'aime autant ?

Tout d'abord à cause de sa texture : une crème onctueuse qui s'étale hyper bien, qui ne laisse pas de fini "gras" et surtout qui ne marque pas un poil les pores. Elle unifie le teint et masque les petites imperfections tout en donnant un fini naturel et tout en transparence.
Ensuite parce que la teinte, qui est pourtant dite "universelle", et dieu sait combien ces teintes supposées convenir à tout le monde sont en général un vrai massacre pour les peaux claires, me convient par-fai-te-ment. Youhoouuuu !
Et en plus elle a un SPF 20 ! Que demander de plus ?!

Généralement avec les autres BB/CC crèmes ou fond de teint, y'a toujours un truc qui cloche. Soit la texture est bien mais tu finis toute luisante, soit la texture est plus sèche mais t'as l'impression que tous tes pores sont bien mis en évidence, ou soit la teinte te fait ressortir toute orange avec un rendu tout sauf naturel.
Avec celle-ci, tout est parfait. En tout cas pour moi, parce que bien évidemment, elle ne peut pas convenir à tout le monde et j'ai lu certain avis négatifs à son sujet, notamment à cause de la teinte qui pour certaines donnerait un effet laiteux.

Pour tout le visage je dois mettre à peu près l'équivalent d'une chtite noisette chaque jour. Et bien entendu, je poudre tout même car j'ai une peau à tendance grasse.

Bref, tu l'auras compris, moi je l'aime d'un amour fou. Il n'y a que son prix qui ne me convient pas trop : 33 euros les 45ml. Mais finalement je préfère mettre 30 euros tous les 6 mois dans un produit qui me convient bien plutôt que de mettre 15 euros tous les mois pour essayer de nouveaux trucs qui ne me vont jamais.

Voilà, maintenant tu connais le secret de ma peau si belle et si parfaite... euh...

(je me rends compte que ça ne rend pas tellement bien sur les photos, mais je te promets qu'en vrai c'est une tuerie cette BB crème)





Édit du 20/01/17 : un an après mon tube arrive seulement à sa fin, avec un usage quotidien.

2 commentaires:

  1. Tu l'as acheté où cette crème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais découverte avec Birchbox et je l'ai achetée sur leur site. Mais elle est aussi chez Sephora. Je l'ai faite essayer à ma soeur, et elle l'a trouvée super bien aussi.

      Supprimer