Monsieur LuiClown, mon coup de coeur

vendredi 30 août 2019


Celui-là quand je l'ai vu, j'ai littéralement flashé dessus. Je ne suis pourtant pas une grande fan de clowns en tout genre, mais lui, je le trouve juste trop mignon !

J'avoue ne pas vraiment être en avance pour vous le présenter, puisque je l'ai crocheté il y a pour ainsi dire presque un an, et qu'il a vite trouvé preneur lors du marché de la création de novembre dernier, mais... mieux vaut tard que jamais ! 

C'est en trainant sur Instagram que je suis tombée sur ce modèle, et que j'ai découvert la boutique Mr.O'Lui. La créatrice propose plusieurs modèles tous plus mignons les uns que les autres : une vache, un renard, un petit garçon, une girafe et bien d'autres. 
Depuis quelque temps, elle développe sont activité en proposant des cartes postales, posters, et sacs à la vente.

La plupart de ses amigurumis sont construits selon le même schéma, avec une tête, un corps et des membres à chaque fois identiques. Seuls les couleurs, et les éléments distinctifs tels que le museau, les oreilles ou les couleurs changent. 
Grosso-modo, si vous savez faire un modèle, vous n'aurez aucune difficulté à faire tous les autres.

Comme toujours j'ai utilisé mon éternel crochet 2.5. Et comme toujours j'ai utilisé à la fois du coton Philcoton 3 de chez Phildar, et du coton de chez la Foir'Fouille, qui sont de qualité plus ou moins similaire.
Le plus pénible dans la réalisation aura été de coudre ses petits cheveux bouclés, et son petit nez sans que les points ne se voient trop. Sinon, rien de particulier à dire de ce coté là.

J'ai adoré réaliser ce petit LuiClown. Je le trouve trop craquant avec son nœud papillon et sa salopette, à tel point que j'ai bien failli le garder pour moi ! 
Et mon petit doigt me dit qu'il se pourrait bien que j'ai aussi craqué sur la vache, le panda et quelques autres...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire