Le coffret Caudalie Rituel Nettoyant Purifiant

lundi 15 décembre 2014


Ça y est, nous sommes déjà mi-décembre (le temps passe trop vite !) et il faut commencer à réfléchir sérieusement aux cadeaux de Noël. Voici quelque chose qui pourra tout à fait avoir sa place sous le sapin : le coffret Caudalie rituel nettoyant purifiant.

Sorti à la rentrée en même temps que son frère le coffret rituel nettoyant douceur (eau micellaire démaquillante, crème gommante douce, masque crème hydratant), le coffret rituel nettoyant purifiant contient quant à lui la mousse nettoyante, la crème exfoliante désincrustante et le masque purifiant en cadeau.
Des basiques certes, mais que je juge indispensables dans ma salle de bain. De quoi nettoyer, gommer et purifier. Parfait pour les peaux mixtes à tendance grasse.


La mousse nettoyante 


Elle se présente dans un flacon pompe. Le produit, liquide à l'intérieur, se transforme en mousse onctueuse à la sortie. Elle est douce pour la peau, son odeur est agréable et elle enlève parfaitement les dernières traces de maquillage. Rien à redire, c'est un bon produit.

La crème exfoliante désincrustante


Ahhh ! Mon produit préféré de ce coffret, et sans doute mon produit favori de chez Caudalie ! Enfin un gommage... qui gomme !
La texture est légère, le parfum agréable. Avec sa multitude de petits grains exfoliants, comme des grains de sable, il gomme vraiment efficacement sans provoquer de grosses rougeurs. Une noisette suffit, sur peau humide après le nettoyage.

Le masque purifiant


Il purifie et absorbe l'excès de sébum sans pour autant dessécher la peau.
Sa texture est épaisse mais il s'étale pour autant facilement et ne se fige pas comme un bloc en séchant. Le kaolin absorbe le sébum, la sauge et le zinc ont un coté purifiant et anti-bactérien. D'ailleurs il peut aussi bien être utilisé par monsieur !
On l'applique sur peau humide, et on laisse poser 10 min. Il est un peu pénible à rincer, mais il laisse la peau purifiée, matifiée et les pores resserrés. C'est pas miraculeux, mais on voit tout de même la différence.

Bien sûr, on n'oublie pas d'hydrater sa peau après avoir fait un masque ou un gommage. A faire 2 fois par semaine, en alternance par exemple.

Ce coffret Caudalie rituel nettoyant purifiant conviendra à quasi tout le monde, mais pour quelqu'un ayant une peau vraiment plus sensible et réactive il vaudra mieux s'orienter sur le coffret rituel nettoyant douceur.


Ils sortent aux alentours de 28 euros, ce qui est tout à fait correct puisqu'il faut compter entre 12 et 15 euros par produit lorsqu'ils sont achetés séparément.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire