(Dés)Illusion d'ombre de Chanel

lundi 23 février 2015


Il y a 1 an et demi environ, j'ai craqué et investi dans une Illusion d'Ombre de Chanel. Je dis bien investi, car pour moi mettre 30 euros dans un seul fard à paupières est un investissement.

J'ai opté pour la teinte 82 Émerveillé, parfaite avec un trait de crayon ou d'eye-liner, pour un maquillage simple et efficace. L'avantage de ces ombres, c'est qu'on peut les appliquer comme ça, au doigt. Pratique, surtout en vacances ou quand on est à la bourre.
 

J'étais donc contente de mon premier achat de grande marque, et je me disais que j'allais le garder un moment. Oui ok, c'est marqué que ça se conserve 12 mois après ouverture, mais entre nous, qui ne conserve ses fards qu'un an ??
Même mes fards Yves Rocher je les garde au moins 3 ans, jusqu'à ce qu'ils s'abiment en fait. Alors oui, les microbes blablabla... m'en fiche. Tant que ce n'est pas moisi, ça peut servir ! (j'exagère un chouia).
Soyons réalistes, un maquillage conservé correctement, se garde facilement plus d'an !

Bref, j'ai désillusionné rapidement avec cette ombre Chanel. Car au bout d'un an et demi, voilà à quoi elle ressemble :


Inutilisable.

WTF ! C'est une blague là ! Tu payes le machin une blinde, pour te retrouver avec ça après seulement quelques mois ?
Les Illusions d'Ombres sont-elles programmées pour s'autodétruire une fois la date fatidique arrivée ? Je me le demande ! Ou alors c'est encore un coup à pas de chance.
Je l'ai conservée avec mes autres produits de maquillage, dans les mêmes conditions, et c'est le seul à s'être abimé. Et pourtant y'en a des plus vieux !


J'ai bien essayé de recompacter le truc mais c'est impossible. Et la matière est tellement en miettes que je ne peux vraiment rien en faire.

Inutile de vous dire que pour le coup je regrette mes 30 euros...

5 commentaires:

  1. C'est étonnant … j'ai la teinte vision depuis bien 3 ans et certes elle a séché un petit peu mais elle est toujours facile à utiliser. Peut-être que ça dépend des teintes.

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  2. Oh bah mince alors !! Oui, comme toi j'aurais bien les boules !! Pour 30 euros en plus ! Pff !! J'ai eu aussi un maquillage qui s'est complètement détruit comme ça, mais ce n'était pas de la super marque et je l'ai échappé part terre. Mais si tu dis, l'avoir bien conservé, ben c'est à se demandé si ça n'est pas fait exprès !

    Tu l'as retrouvé comme ça un matin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne s'est pas abimé d'un seul coup, mais il s'est mis à s'émietter jusqu'à devenir inutilisable.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer