Perles de comptoir (1)

vendredi 22 mai 2015


Je peux t'assurer qu'au comptoir à la pharmacie, on en voit et on en entend des vertes et des pas mures. En voici un petit échantillon (c'est du vécu, par moi ou mes collègues.
Attention âmes sensibles, ça commence dru :

- Ma collègue sert une cliente qui a une infection vaginale. Et là, la cliente lui demande cash "Je peux quand même piper mon copain ou pas ?"... euh... comment dire...

- Un grand moment de solitude : un monsieur me demande tout gêné "Je voudrais... vous auriez pour aller aux toilettes ?". Moi, grosse cruchotte "Euh oui, on a nos toilettes où on va nous. Vous voulez y aller ?". En fait le monsieur voulait un laxatif...

- L'autre jour, j'ai eu le droit à un beau dessin des cacas d'une dame, qui voulait me montrer la taille et la quantité de ce qu'elle avait fait le matin même...


- "Paracétamol vous le voulez à avaler ou effervescent ?" Client : "Non le 1 gramme"... c'était pas vraiment la question...
Ou alors ceux qui répondent : "Comme vous voulez !". Ben c'est pas moi qui vais les prendre, si ?...

- Un couple vient à la pharmacie et le monsieur me dit "Alors je vous explique : ça c'est l'ordonnance, la carte vitale et la mutuelle. Vous me donnez les médicaments inscrits". Mais bien sûr Monsieur, ça méritait des explications en effet, je savais plus trop pourquoi j'étais là à vrai dire !

- Client : "Une boite de paracétamol effervescent en sachets svp !" Euh... faut choisir !


- "Vous voulez un grand ou un petit modèle ?". Client : "C'est quoi la différence ?"... ben... la taille...
Ou dans le même genre : "Le moyen !"
Et le coup du "c'est quoi la différence ?" idem quand on propose "avec ou sans sucre ?".

- Client : "Vous auriez autre chose que le paracétamol 1000 à avaler, car ils sont un peu gros..."
Moi : "Oui les 500 sont plus petits, mais il faudra en prendre 2 pour avoir du 1000."
Client : "D'accord, et les 500 ils sont dosés à 250 ?" Alors... 1+1...

- "Un boite de paracétamol pas phosphorescent svp !" Aucun problème !


- Dans le genre #jesuismoiaussiunboulet. Client "Bonjours vous avez postéril ?". Je cherche partout, je trouve rien et je ne connais rien dont le nom ressemble à ça. J'ai fini par comprendre que le monsieur voulait en fait un pot stérile, pour une analyse d'urine. Vdm...

- Je demande à une petite mamie : "Vous voulez le paracétamol à 500 mg ou à 1000 mg ?" et elle me répond "Non non ! Pas en milligrammes !"

- "Bonjour, je voudrais un tire bouchon à nez svp", comprenez le mouche bébé !

- Une cliente est venue nous demander la pilule du lendemain car son copain lui "a fait dedans". C'est charmant...

Et j'en oublie certainement, mais dorénavant, je vais essayer de penser à les noter pour les partager ici !

3 commentaires:

  1. Oh la la... Non mais sérieux ! je suis écroulé de rire !!! Hahaha !!!! Ils sortent d'où vos clients ? Entre ceux qui parlent cruement, d'autres qui ne comprennent pas ce que vous leur dites et d'autres qui croient que tu ne sais pas faire ton métier mais franchement c'est fou !

    Mes préférées :

    "Paracétamol vous le voulez à avaler ou effervescent ?" Client : "Non le 1 gramme"... c'était pas vraiment la question...
    Ou alors ceux qui répondent : "Comme vous voulez !". Ben c'est pas moi qui vais les prendre, si ?...
    >> (Tu vois la réponse du "Comme vous voulez" je l'ai tous les jours au travail. Je propose un café ou un chocolat et on me dit "comme vous voulez"... ben dans la mesure où s'est pas moi qui vais le boire, je peux pas choisir... Les gens se trouvent bêtes après. mdr)

    "Un boite de paracétamol pas phosphorescent svp !" Aucun problème ! ( MDR !!!!! )

    L'autre jour, j'ai eu le droit à un beau dessin des cacas d'une dame, qui voulait me montrer la taille et la quantité de ce qu'elle avait fait le matin même...
    >> ( j'aurais voulu voir ta tête !!! hihi !! )

    Client : "Vous auriez autre chose que le paracétamol 1000 à avaler, car ils sont un peu gros..."
    Moi : "Oui les 500 sont plus petits, mais il faudra en prendre 2 pour avoir du 1000."
    Client : "D'accord, et les 500 ils sont dosés à 250 ?" Alors... euh...
    >> ( Comment on peut réfléchir comme ça... ? lol ! )

    Dans le genre #jesuismoiaussiunboulet. Client "Bonjours vous avez postéril ?". Je cherche partout, je trouve rien et je ne connais rien dont le nom ressemble à ça. J'ai fini par comprendre que le monsieur voulait en fait un pot stérile, pour une analyse d'urine. Vdm...
    >> ( Tu m'as fait trop rire !! Mais demandé comme ça été dit, ben j'aurais compris comme toi : un médicament quoi... haha !! )

    Bisous et bon courage ! ;) Et bonne rigolade aussi ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que parfois c'est difficile de garder son sérieux.

    RépondreSupprimer