Hydrance perfecteur de teint : pas mal !

lundi 23 novembre 2015


On ne parlera pas ici BB, CC ou EE cream, mais simplement de perfecteur de teint avec la nouvelle Hydrance Optimale de chez Avène.

Pour faire simple : elle hydrate, protège du soleil avec un SPF 30 et donne bonne mine grâce à son association de pigments minéraux et de nacres.
Avec elle, ne t'attends pas à avoir une couvrance de dingue et à masquer tes imperfections. Elle gomme tout au plus les petites rougeurs.

Et comme tous les produits de la marque, elle convient aux peaux les plus sensibles puisqu'elle est à base d'eau thermale Avène qui rappelons-le, à des propriétés apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires.

Bref, il s'agit tout simplement d'une déclinaison de leur crème hydratante classique Hydrance mais version teintée.
Il y a une formule légère pour les peaux normales à mixtes, et une formule riche pour les peaux sèches à très sèches mais une seule et unique teinte, supposée s'adapter à toutes les carnations.


Alors comme d'hab' pour les produits dit universels et surtout quand j'ai vu la couleur du truc (orangé), je me suis dit : aie, aie, aie !  Encore quelque chose supposé convenir à tout le monde, mais qui n'ira à personne.


Avant de l'appliquer, j'ai bien fait comme on nous a dit, à savoir chauffer le produit dans les mains pour activer les pigments (chose que je ne fais jamais en temps normal).
Et puis, oh ! Finalement le résultat n'est pas si mal que ça. C'est très léger certes, mais l'effet bonne mine est bien là et les petites rougeurs sont atténuées.

Je n'en ai pas mis beaucoup - l'équivalent de 2 lentilles sur chaque zone front-menton-joues/nez (pour rappel, oui, mon unité de mesure question teint est la lentille, et alors ?), mais je pense qu'il ne faut pas en mettre trop sous peine d'avoir l'effet "teint orange" tant redouté.


Là j'en ai appliqué sur la moitié inférieure de ma main et je pense qu'on se rend à peu près compte de ce que ça donne.

J'ai testé la version riche, et honnêtement je pense que c'est celle qui conviendra aux plus de types de peaux. N'ayant pas spécialement la peau sèche, je ne l'ai pas trouvée hyper hydratante. D'ailleurs, rien n'empêche d'appliquer une autre crème en dessous.

Pour ma part, je l'ai utilisée directement sur peau nue, je l'ai ensuite poudrée et le rendu a été tout à fait correct durant tout le reste de la journée.

Quoi qu'il en soit, il faut garder en tête que le résultat est vraiment soft, et que cette Hydrance ne conviendra pas aux personnes ayant de grosses imperfections.
Elle est très peu couvrante et il ne faut pas penser l'utiliser en remplacement d'un font de teint, l'effet obtenu ne sera absolument pas comparable. Elle porte d'ailleurs très bien sont nom de "perfecteur de teint".
Personnellement ça me convient très bien puisque j'ai pour habitude d'utiliser des BB crèmes. Elle est donc à peine moins couvrante que ces dernières.

Et Illik, elle en pense quoi ?


Elle trouve que ça sent très bon ! Le doux petit et classique parfum des produits Avène.

Il faut compter environ 15 euros, ce qui me semble tout à fait correct.

Aller, test terminé, Illik valide !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire