Le dentifrice, ça se croque !

vendredi 11 décembre 2015


Enfin, pas tous... Mais s'il y en a que l'on peut croquer, c'est les éthifrices de chez Lush
Un peu comme les dentifrices pour chien me diras-tu. Oui, c'est exactement ça, sauf qu'il faut quand même se brosser les dents (parce qu'on est pas tout à fait des chiens quand même). 

Comme je suis toujours dans une quête de réduire (sans trop de contraintes) mon impact écologique, j'ai été séduite par ce système ou l'emballage aluminium/plastique est supprimé, et remplacé par une simple boite carton qu'il suffit ensuite de mettre au recyclage. 
Et puis j'ai trouvé le truc marrant. Après les shampooings solides, voici les dentifrices solides. Ça m'amuse, ça change de d'habitude (oui, il m'en faut peu pour m'amuser).

Il suffit de mordiller une pastille entre les dents pour la casser, de mouiller sa brosse à dents et de brosser. 
Est-ce que ça mousse ? Oh oui ça mousse ! Et pas qu'un peu. A tel point qu'il est amplement suffisant de n'utiliser qu'1/2 pastille à chaque fois. Et on pourrait même pousser le bouchon à n'en utiliser qu'1/4 (que veux-tu, je suis auvergnate, et les auvergnats sont connus pour être en délicatesse avec leur porte monnaie, alors oui, j'économise tout, même le dentifrice !). 
Par contre, ne fais pas comme moi : une fois que tu as croqué la pastille, essaye d'éviter d'avoir le réflexe stupide d'avaler, parce que là c'est juste pas possible. Les débris vont se coller au fond de ta gorge et bref, je te laisse imaginer la suite.

L'éthifrice existe en plusieurs parfums variés (bizarres pour certains). J'ai choisi de rester dans le classique avec de la menthe. Par contre, en ce qui concerne "l'haleine sexy à la menthe verte", faudra repasser car ça n'a pour ainsi dire aucun gout. Ou alors je suis tombée sur une vieille boite qui trainait depuis 10 ans. 
Mais le résultat est là : les dents sont aussi propres qu'avec un dentifrice classique.

Chaque petite boite contient 40 pastilles, donc 40 jours de brossage à raison de 2 brossages par jour à 1/2 pastille. Voire un peu plus si tu te brosses avec des quarts de pastille. 

L'éthifrice coute 3.95 euros si je me souviens bien. Plus cher qu'un dentifrice classique, mais dis-toi qu'avec lui tu as quelques avantages :
- tu es plus écolo, 
- il est fait à base d'ingrédients plus naturels que les dentifrices classiques,
- non testé sur les animaux, 
- c'est marrant de croquer son dentifrice (à force de dire ça tu vas croire que je dois vraiment m'éclater à me brosser les dents),
- si tu pars en vacances, pas de risque que le tube se perce dans ta jolie trousse de toilette,
- tu peux n'emmener que quelques pastilles avec toi pour te brosser les dents au boulot ou à l’école,
- plus de risque de perdre le bouchon,
- plus de risque qu'une bulle d'air sorte d'un seul coup et fasse gicler un gros tas de dentifrice sur ton mur,
- plus besoin de rouler le tube pour l'utiliser jusqu'à la fin...
C'est déjà pas mal non ?

J'arrive bientôt à la fin de la première boite, et je suis vraiment séduite par ce concept. Donc à mon prochain passage chez Lush, je compte bien en racheter et tester d'autres parfums ! 




2 commentaires:

  1. Je vais bientôt tester les nouveaux éthifrices de lush, celui aux fruits :)
    Franchement, ce concept m'a toujours intrigué ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux fruits ? Hummm ! Il faudra que je l'essaye aussi ! ;-)

      Supprimer