L'Avocado Cow Wach de Lush : heureusement qu'il était soldé !

jeudi 10 mars 2016


Comme je te le disais l'autre jour ici, je suis récemment allée faire une visite chez Lush d'où je suis rentrée avec quelques produits et notamment des shampooings.

Je suis fan de leurs shampooings solides, et comme j'aime bien changer, j'ai directement demandé conseil à la vendeuse pour m'orienter sur celui qui conviendrait le mieux à mes cheveux secs et frisés. 

Elle m'a donc parlé de l'avocado cow-wach, un shampooing inspiré de la tendance low-poo.

Petit rappel si tu ne connais pas.
Il y a 2 grandes tendances : le no-poo qui consiste à ne plus utiliser de shampooing pour se laver les cheveux, mais uniquement des produits tels que le vinaigre de cidre ou le bicarbonate de soude par exemple.
Et le low-poo, une méthode un peu moins radicale puisqu'il s'agit d'espacer les shampooings tout en faisant attention à n'utiliser que des produits doux sans sulfates, ni parabens, ni silicones.

Bref, pour le coup, je me suis dit pourquoi pas ! Tentons le low-poo. Si ça peut faire du bien à mes cheveux...
Je préfère te le dire de suite : il coute un bras. Oui, 17.50 euros les 100g, ça fait mal. Heureusement pour moi, il était soldé à -50%. Je crois d'ailleurs que s'il ne l'avait pas été je ne l'aurais pas pris. J'aime bien prendre soin de mes cheveux, mais quand même !

Il ressemble à un morceau de fromage avec sa croute toute rouge et il sent divinement bon. Je crois que de tous les produits que j'ai déjà pu utiliser, c'est celui qui sent le plus-mieux-bon.
Mais le truc auquel je n'avais pas pensé et qu'on ne m'a pas dit, c'est qu'il ne mousse pas. Pas un poil d'ombre de petite mousse. Nada, rien ! Mais c'est logique vu qu'il n'y a pas se sulfates.
Bref, du coup j'ai clairement l'impression de me laver les cheveux avec du rien, même si à l'odeur je sais très bien que j'ai quelque chose dans les cheveux.

Mais passons outre cette sensation un peu nouvelle de shampooing qui ne mousse pas. Une fois rincé (étape très rapide puisque pas de mousse), je trouve qu'il alourdit quand même pas mal le cheveu et surtout que ça leur donne tendance à graisser alors que ce n'est absolument pas le cas habituellement.
Du coup, je fais le premier shampouinage avec l'avocado cow-wach, et le deuxième avec le Godiva Bar que j'utilise habituellement.

Tout ça pour dire que pour ma part, je ne suis pas vraiment convaincue par l'Avocado cow-wach. D'autant plus qu'il s'use plus vite que les shampooings solides classiques et que l'espèce de croute rouge ne sert à rien. Il faut même l'enlever pour pouvoir utiliser le produit correctement (croute qui je te le rappelle, a été prise en compte dans le poids du produit - je suis auvergnate !).

Alors à moins d'avoir les cheveux et/ou le cuir chevelu hyper secs, d'aimer se les laver avec un truc qui ne mousse pas et qui coute cher (bon ok, qui sent super bon, mais ça fait pas tout) (oui, je n'ai pas du tout l'esprit low-poo), je trouve que ce "fromage" n'est pas vraiment une réussite.



Au bout de 5-6 utilisations...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire