Les phobies : j'ai peur !

vendredi 4 mars 2016

Avis aux phobophobiques, alias ceux qui ont la phobie des phobies : cet article n'est pas fait pour vous et vous risqueriez bien une crise d'angoisse en le lisant. 
Pour tous les autres, voici un petit top des phobies le pus bizarres et improbables !


1/ L'alektorophobie : la peur des poulets
Sans doute un truc en relation avec la grippe aviaire, c'est pas possible autrement. 


2/ L'hexakosioihexekontahexaphobie (rien que pour le recopier j'ai eu du mal !) : la peur du nombre 666
C'est vrai que c'est un chiffre que l'on voit tous les jours. Le diable est partout je vous dis !!!

3/ L'hippopotomonstrosesquippedialiophobie : la peur des mots trop longs
Le mec qui souffre de cette phobie a vraiment pas de chance... A croire qu'ils ont fait exprès que lui trouver un nom aussi long.

4/ La papetoletophobie : la peur du papier toilette
Un petit retour aux sources ? Des feuilles d'arbres, y'a que ça de vrai !

5/  La butyrophobie : la peur du beurre
Je vous jure que l'autre jour que j'ai ouvert le frigo et que j'ai vu la plaquette de beurre j'ai failli faire une attaque !


6/ La cuniculophobie : la peur des lapins
Nan, nan ! Je sais déjà ce que vous imaginiez en lisant ce mot ! 
Clair qu'un lapin ça peut faire super peur, j'avoue. Illik parfois elle peut paraitre super effrayante avec ses oreilles, son nez et ses pattes.


7/ La spectrophobie : la peur des miroirs (des reflets) 
Sérieux ? Et je fais comment pour admirer mon magnifique reflet maintenant ?!

8/ La phobophobie : la peur d'avoir peur
Ben merde alors... peur de lire cet article, ou de ne pas le lire. Ou de le lire...

9/ La musicophobie : la peur de la musique
Attention ! De la musique !!! On va tous crever je vous dis !!!

10/ L'ombilicophobie : la peur des nombrils
OMG !!! Un nombril ? Où ça ??? Quelle horreur !!!


11/ L'apopathodiaphulatophobie : la peur d'être constipé
Ca fait chier grave... 

12/ La borbophobie : peur des gargouillements
Un gargouillis, ça fou vraiment les jetons !

13/ La laxophobie : la peur d'être pris de diarrhées en public et de ne pas arriver à se retenir
Là j'avoue qu'effectivement ça fait un peu peur...

14/ L'aérophobie : la peur de l'air, du vent 
C'est vrai que ça fait flipper... Tous aux abris !!! Un courant d'air !!!

15/ La pantophobie : la peur de tout
La vie est vraiment compliquée je vous dis...

2 commentaires:

  1. Ah bah purée !! Des personnes souffrent de ces phobies là ??! Les pauvres.... Ça fait peur ! lol !

    RépondreSupprimer