Le démaquillant douceur yeux Avène, parfait pour mes yeux sensibles

lundi 4 juillet 2016


 
Je ne sais pas toi, mais j'ai la sensation que les heures et les jours filent à toute vitesse (sauf quand je suis au travail bizarrement...) sans que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit. Je n'ai pas un jour où je peux me dire aller, aujourd'hui je ne fais rien, je profite. Non. Il y a toujours ceci ou cela à faire, ici ou là à aller. 
Tout ça pour dire que c'est à peine si j'ai eu le temps de me consacrer au blog ces dernières semaines, à mon grand regret.

Du coup ne perdons pas de temps et entrons tout de suite dans le vif du sujet, puisque aujourd'hui je vais te parler du démaquillant douceur pour les yeux de Avène.
Bien que n'ayant pas particulièrement une peau sensible, mes yeux quant à eux réagissent à beaucoup de produits démaquillants. Ils me brulent, pleurent, rougissent. Du coup je fais attention à ce que j'utilise et je me cantonne souvent aux produits ou marques pour lesquels je sais qu'il n'y aura pas de soucis.

Avène est une marque bien connue des peaux sensibles et réactives, mais j'avais malgré tout eu une mauvaise expérience avec leurs démaquillants à 2 reprises. Il y a quelques années avec un lait qui m'avait littéralement arraché les yeux, et avec l'eau micellaire qui certes était douce, mais qui ne démaquillait rien (alors ils ont changé leur formule, et à priori, elle démaquille mieux - mais je ne l'ai pas testée depuis).

Bref, j’étais septique lorsque j'ai eu l'occasion d'essayer ce démaquillant spécifique pour les yeux.
Il s'agit d'une gelée ultra-fraiche à base d'eau thermale Avène of course, hypoallergénique et non comédogène.
En regardant la formule on remarque qu'il y a moins de 10 ingrédients, ce qui est relativement peu, et réduit donc le risque de réaction.

Me voila donc dans la salle de bain avec mon démaquillant douceur yeux et mon disque de coton. Première remarque : c'est une gelée, mais elle est relativement liquide. Je m'attendais à plus "compact" mais ce n'est qu'un détail.
Effectivement elle procure un petit effet frais lors du contact avec la peau et oh surprise : elle ne brule pas les yeux ! Quant à la question du démaquillage, nickel rien à redire, tout part - du moins pour un maquillage non waterproof.

Que du positif donc pour ce produit.
Si ce n'est le format que je trouve un peu petit avec ses 125ml. Alors certes c'est un démaquillant spécifique pour les yeux donc on est supposé utiliser moins de produit que pour le reste du visage, mais en même temps, pour ma part, je n'ai pas envie d'utiliser 15 produits différents pour me démaquiller. Donc ce qui me sert pour les yeux me sert aussi pour le reste du visage. Du coup le flacon de va pas faire long feu.

Il coute environ 10 euros en pharmacie et parapharmacie.

Alors amies aux yeux sensibles et réactifs, tu peux foncer, ce démaquillant te conviendra à coup sûr !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire