HAUL La roche Posay

jeudi 9 février 2017


J'ai encore une fois été bien gâtée lors de la dernière formation La Roche Posay. Bon d'accord, elle commence à dater un peu puisque c’était à la rentrée, mais comme j'ai toujours un train de retard, je ne vous en parle que maintenant.

J'ai même été plus que gâtée car en plus de repartir avec le petit pochon habituel contenant 2 ou 3 produits, j'ai gagné un deuxième sac avec d'autres produits, en répondant correctement à une série de questions en relation avec le thème de la formation. Trop forte !

C'est donc très heureuse et avec un paquet bien garni que je suis rentrée à la maison.

Partons donc faire un petit tour dans mon sac...

- l'eau thermale de la Roche Posay. Incontournable. On la retrouve à chaque fois dans nos pochons. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et anti-irritantes, elle a de multiples utilisations.
J'avoue que je commence à les collectionner un peu, entre celles-ci et celles de chez Avène, et j'utilise certains flacons pour brumiser mes plantes.
Le grand luxe quoi : mes plantes sont brumisées à l'eau thermale ! Ouais madame !

- le Lipikar Baume AP+ et le Lipikar Syndet AP+ sont les deux seuls produits que j'ai pour le moment utilisé. 
Le premier est un baume relipidant anti-irritation et anti-grattage. Il est très dense et compact. Hyper hydratant. Légèrement collant à mon gout, mais ça je pense que c'est parce qu'il est destiné aux peaux très sèches et à tendance atopique qui ont besoin d'une hydratation intense.
Le second est une crème lavante. Elle est hyper onctueuse et douce. La peau ne tiraille pas après la douche et elle convient (tout comme le baume) aux adultes comme aux nourrissons.

- le mascara Respectissime est le prochain produit que je testerai. Je suis vraiment contente de l'avoir eu. J'arrive à la fin du Avène que j'utilise actuellement, et je pourrai donc faire une comparaison entre les deux, dont je ne manquerai pas de vous parler.

- l'Hydréane Riche et la Tolériane Ultra Nuit.
La première est tout simplement une hydratante texture riche, un basique. La seconde est un soin spécifique réparateur apaisant pour la nuit, formulé pour les peaux ultra-sensibles ou allergiques avec une composition réduite pour limiter les risques de réactions au produit.

- l'Effaclar Duo+ Unifiant est un soin teinté anti-imperfections qui convient aux peaux grasses à tendance acnéique. Une sorte de BB cream j'imagine. Heureusement pour moi j'ai eu la teinte light, et je pense qu'une fois ma CC cream Eborian terminée (ce qui ne saurait tarder), je l'essayerai.

- la Nuit des Reines. C'est THE produit que j'espérais avoir ! Sanoflore est un laboratoire bio (le même labo que La Roche Posay). J'avais déjà eu une crème Sanoflore que j'avais adorée. Les parfums sont divins et la composition (sans avoir tout regardé en détail) a l'air relativement clean. 
La nuit des Reines est une infusion d'huiles botaniques qui repose, régénère et défroisse les traits. Je ne l'ai pas encore essayée, mais dès que ça sera fait je pense que je lui consacrerai un article.

Bref, de très beaux cadeaux d'une valeur qui doit avoisiner la centaine d'euros. Au top !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire