1 an de crochet... - Babouche l'hippopotame [crochet]

vendredi 10 mars 2017


Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article amigurumi quelque peu particulier, puisqu'il y a tout juste un an commencait pour moi l'aventure "crochet". 
J’étais alors complètement ignare dans ce domaine, et c'est après avoir vu les magnifiques réalisations d'une cousine à ma cousine que, sur un coup de tête, j'ai décidé de m'y mettre. Et quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs !

Il y a un an donc, je téléchargeais mon premier tutoriel, celui de Alistair le lapin, j'achetais mon premier crochet et mes premières pelotes de coton pour me lancer dans le monde inconnu des mailles serrées, cercles magiques et compagnie. 
J'ai du tout apprendre sur le tas et heureusement que youtube et internet en général étaient là. Mais à force de patience et de persévérance, j'ai finalement réalisé mon premier amigurumi en environ 1 mois. Trop fière ! 

Et ce fut pour moi une véritable révélation car en un an je n'ai jamais cessé de crocheter. J'ai réalisé environ une dizaine d'objets (avec certains ratés comme le gilet que j'ai commencé en juillet dernier, et que je n'ai toujours pas terminé. Mais je ne perds pas espoir et j'espère bien y arriver pour vous le présenter un jour !).

La dernière réalisation en date est donc Babouche, le petit hippopo, que j'ai confectionné pour un bébé qui pointera normalement le bout de son nez cet été. 
J'ai préféré m'y prendre assez tôt, car je prévois de lui crocheter un autre petit quelque chose qui me prendra plus de temps, et dont je ne manquerai pas de vous parler !

Babouche, c'est encore et toujours un tutoriel de Lidia de Un Monde en Crochet. J'ai déjà pu vous parler à plusieurs reprises de ses créations, je ne vais donc pas m'y attarder. 
Je l'ai réalisé avec du coton de chez la Foir'Fouille, pour moi le meilleur rapport qualité/prix. J'ai choisi des couleurs toutes douces et pastels, et ne sachant pas si ce sera une petite fille ou un petit garçon, j'ai opté pour un mix de gris avec des touches de rose et de bleu.
J'aurais du lui mettre des yeux de sécurité, mais n'en ayant pas, j'ai décidé de les lui broder. 

J'ai mis deux semaines pour le réaliser tranquillement. Je le trouve trop rigolo et j'espère qu'il plaira à ce futur petit bout autant qu'il me plait à moi !




Et en bonus un petit pêle-mêle de mes réalisations de cette année !




2 commentaires:

  1. Oh oh oh, je me reconnais même hihi !
    La part belle a l'univers d'"un monde en crochet" <3
    Bravo bravo cousine de ma cousine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tout ça c'est de ta "faute" ! ;-p
      Merci de m'avoir donné malgré-toi envie de me mettre au crochet et de m'avoir fait connaitre le bel univers d'un Monde en Crochet !

      Supprimer