LuiBabyElephant : le bébé éléphant trop craquant ! #crochet

vendredi 2 juin 2017

 
En ce début de mois de juin, pluvieux mais qui nous laisse enfin respirer après ces grosses chaleurs arrivées trop vites, nous allons parler crochet, avec ce petit bébé éléphant trop choupinou !

C'est en farfouillant sur Instagram que j'ai découvert le compte de @mr.luiwood (anciennement @luiluh.handmade) et ses magnifiques créations. 

J'ai tout de suite flashé sur #Luipold, le nounours avec son sweat-shirt. 
Mais Silke, la créatrice, est allemande, et ses tutoriels ne sont disponibles que dans sa langue maternelle et en anglais. 
Du coup, j'ai pas mal hésité pour en acheter un, de peur de ne pas comprendre correctement les explications. J'avais pourtant déjà eu l'occasion de crocheter un petit poney à partir d'un tutoriel anglais, et je ne m'en étais pas trop mal sortie. Mais comme moi et l'anglais on est pas très copains...

Et puis je suis tombée sur une photo de ce #LuiBabyElephant. N'est-il pas trop mignon ? Le tutoriel est gratuit, en anglais, et je me suis dit que ça serait une bonne opportunité de me replonger dans les termes et abréviations anglaises. 
Et finalement, tout a roulé comme sur des roulettes ! En une soirée j'avais tout crocheté, le lendemain matin je l'assemblais. Nickel chrome ! Emballer c'est peser !
J'ai utilisé comme toujours du coton de chez la Foir'Fouille pour le corps, mais pour le bonnet et l'écharpe, celui d'une boutique découverte lors d'un bref passage à Lyon il y a quelques semaines : Sostrene Grene. Il y avait des tonnes de pelotes aux teintes toutes plus jolies les unes que les autres, à un prix hyper attractif (moins de 2 euros l'une), et j'ai du me raisonner pour ne repartir qu'avec un petit échantillon de 6 pelotes.

Inutile de vous dire que ce bébé éléphant a eu énormément de succès. Ma maman et ma sœur ont toutes les deux voulu me le chiper, et je vais devoir en faire un deuxième pour ne pas faire de jalouses !
Pour la suite, j'ai très envie de m'offrir les explications de Luipold et celles de Luiphant, l'adorable éléphant. 
Vous pouvez shopper les tutoriels sur la boutique Etsy de MrLuiwood.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire