Crochet : la couverture doudou lapin dormeur

lundi 16 octobre 2017


Après une pause de quelques mois sur le blog, me voila revenue l'envie, et surtout le temps d’écrire un peu.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le temps file à une vitesse folle. Je n'ai plus le temps de rien. Même plus de crocheter et je n'ai d'ailleurs rien sorti de mes crochets depuis juin, à mon plus grand regret, car j'ai des dizaines de projets en attente...
Ces derniers mois ont vu pas mal de chamboulements au niveau personnel, et le temps que j'avais avant pour les loisirs a été complètement redistribué. 
Ceci dit, il est vrai aussi que la plupart de mon temps libre de ces dernières semaines a été occupé par mes aquariums et d'autres petits nouveaux venus, mais ça on en reparlera ultérieurement !

Bref, après Babouche l'hippo, j'avais envie de revenir vers vous aujourd'hui pour vous présenter le deuxième petit cadeau de naissance fait pour le petit bébé qui depuis tout ce temps est arrivé : une petite couverture doudou lapin !

C'est une nouvelle fois un modèle que j'ai pioché dans l'une de mes revues Simply Crochet, le numéro 6 qui si je me souviens bien était celui du printemps de cette année.
Je suis complètement fan de cette revue, même si les 2 derniers numéros sortis ne m'ont pas du tout inspirée. Soit dit en passant ce n'est pas trop grave, puisqu'au final je n'aurai même pas eu le temps de crocheter quoi que ce soit.  

Il s'agit donc d'une petite couverture carrée d'environ 65 cm de coté, mais libre à vous de la faire plus grande ou plus petite. Elle se crochète en diagonale, en augmentant puis en diminuant les rangs. Une fois que l'on a compris le point, c'est très simple et ça va relativement vite. 
Juste à noter que pour ma part, j'ai du crocheter très lâche sur toute la moitié diminution, car sinon je me retrouvais avec quelque chose  qui au final n'était plus tellement carré.

Une fois que la couverture est réalisée, il suffit de terminer par la bordure qui est faite dans la continuité, sans arrêter le fil. Puis de faire la tête du lapin et un pompon pour la queue. Et le tour est joué !

Je trouve cette petit couverture trop mignonne, et elle a l'avantage de pouvoir servir à la fois de doudou et de jouet. Que demander de plus !





PS : n'hésitez pas à me suivre sur Instagram, où je suis plus active qu'ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire