Simba le roi lion, au crochet

samedi 24 novembre 2018


En plein dans les préparatifs du marché de la création qui aura lieu ce dimanche à St Saturnin (63), je trouve tant bien que mal le temps de faire un petit article. J'essayerai de partager en temps réel ce moment sur Instagram, où je suis plus active qu'ici. Je suis toute excitée par cette journée car ce sera pour moi une grande première ! Mais trêve de bavardages, entrons tout de suite dans le vif du sujet.

Simba, c'est l'amigurumi le plus imposant que j'ai réalisé au crochet jusqu'à présent. Ce sera même l'une des pièces maîtresses lors du marché de la création.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une commande qui m'avait été passée en début d'année et que la personne n'a jamais pris la peine de venir chercher. Je n'avais pas osé demander d’acompte, mais ça me servira de leçon. Ce n'est finalement pas grave, puisque ça me fera un article de plus à proposer à la vente de dimanche.

Les tutoriels de Simba au crochet ne courent pas les rues, et j'ai mis un peu de temps avant d'en trouver un que je trouvais joli. J'ai finalement fini par trouver une vidéo sur Youtube, qui expliquait comment le réaliser.
N'ayant aucune indication sur le coton ou la taille de crochet utilisés pour ce tuto, j'ai choisi de faire comme d'habitude, à savoir de prendre du philcoton 3 et un crochet de 2.5.

Et je me suis vite rendu compte qu'il allait être grand ce Simba ! Je n'avais prévu que 2 pelotes pour la couleur de la tête et du corps, mais il faut bien en compter 3. Et une pelote pour la couleur du bout des pattes et du museau.


Je pensais qu'un objet plus grand allait être plus facile à assembler, et je me suis bien trompée. Ça a été une vraie horreur, je l'ai détesté et maudit ce Simba ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il m'a fallu presque 3 mois pour le faire !
Car il est encore plus difficile de passer l'aiguille entre des grosses pièces qu'entre des petites, et si elles ne sont pas positionnées pile poil droit, ça se voit tout de suite comme le nez au milieu de la figure.
Et c'est sans compter la tonne de rembourrage qu'il faut rien que pour la tête, qui du coup est lourde et a tendance à tanguer dangereusement. Ainsi qu'au temps infini qu'il faut pour faire la petite huppe de poils sur la tête et le plumeau au bout de la queue.

Bref, je l'ai fait une fois, je suis bien contente du résultat, mais il faudra me supplier longtemps pour que je le refasse une deuxième fois. Ou alors il faudrait que je modifie un peu le tuto pour qu'il soit plus petit et moins long à faire... à voir...



4 commentaires:

  1. Bonjour, il est magnifique waouw.

    J'aimerais en réaliser un dans le but de l'offrir à un homme que j'aimerais reconquérir et qui est du signe du lion et qui plus est, est fan du roi lion.
    auriez-vous le lien de ce tuto sur YouTube car je recherche en vain.

    Mille mercis d'avance, ça me ferrais tellement plaisir de pouvoir lui offrir et le faire craquer.
    Vous pouvez me contacter en MP par ici si vous voulez bien me communiquer le lien : http://facebook.com/poussieresetmerveilles/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydia ! Je suis vraiment désolée, je ne pense pas à modérer régulièrement les commentaires, je viens juste de voir le votre...
      Je réponds donc très tardivement, mais au cas-où voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=lnhOVvwcaro

      Supprimer
  2. hola no puedo hacer los ojos de simba podria apoyarme en eso que quiero terminarlo pero no entiendo lo de los ojos intento hacerlo pero no me sale.

    necesito ayuda socorro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola, lo siento pero no me recuerdo. He hecho Simba con un video de Youtube pero el video ha sido borrado...

      Supprimer