Le vernis spray Nocibe, la fausse bonne idée ?

vendredi 23 septembre 2016


Qui n'en a jamais rêvé ?
Un coup de pschiit sur les ongles et les voilà vernis tous bien comme il faut. Pas besoin de faire attention à ne pas déborder, ni à se tracasser du séchage. Le pied non ?

Et bien chez Nocibe, ils ont voulu nous faire plaisir avec le vernis spray séchage immédiat ! Et ouais !
Il existe dans 5 ou 6 teintes très fraiches, allant des nuances orangées à rosées. Le flacon coute 7.95 euros et permet de réaliser environ 5 fois les deux mains.
Mais passons aux choses sérieuses.
Le principe est simple : tu mets une base (n'importe laquelle), tu pschites le vernis sur tes ongles et en quelques secondes c'est sec. Tu termines en trempant tes mains dans de l'eau chaude savonneuse pour éliminer ce qui déborde. Et tadaaaamm ! Tu as des ongles nickels !

Dans la pratique, c'est toute de suite un peu moins facile.  
D'abord parce qu'il faut attendre que la base soit hyper archi-sèche (comme les chaussettes de l'archi duchesse). Sinon, tu te retrouves avec un truc qui va ressembler vaguement à ça :


Ensuite, mets toi dans une zone "no-risk" où aucun tapis, objet de valeur ou quoi que ce soit d'autre ne risque de se prendre un coup de vernis. Mets aussi des fringues qui ne craignent rien et enlève tes bagues. Car le produit est hyper volatile !
J'avais mis 2 grandes feuilles de journal sur ma toile cirée et j'ai pourtant retrouvé du rose sur la bouteille d'eau qui était à l'autre bout de la table. Inutile de te dire que si ma toile cirée avait été claire, elle aurait été joliment décorée de taches roses.

Pour avoir un effet uniforme sur tous les ongles, il ne faut pas pschiter de trop près, mais à environ 15 bons centimètres des doigts. Et si tout se passe bien, tu devrais te retrouver avec quelque chose comme ça :



Effectivement, le vernis est sec quasiment sur le coup. 
Ne te reste plus ensuite qu'à aller plonger tes mimines dans de l'eau tiède savonneuse pour enlever tout ce qui a débordé. 
Alors attention, ça ne part pas instantanément. Il faut bien rester les mains dans l'eau pendant 2-3 minutes pour bien ramollir le vernis avant que ça ne s'enlève facilement, en frottant doucement avec tes doigts.
Si tu as de la chance, le vernis va rester. Sinon, il se sera déjà un peu écaillé.

Alors j'ai fait les photos un soir lorsqu'il faisait déjà nuit, donc pas tip-top pour se rendre compte du résultat, mais pour te faire une idée voici ce que ça donne sans top-coat :


Et avec top-coat :


Le fini fait un peut trop "métallisé" à mon gout. Je ne suis absolument pas fan du rendu, je trouve limite que ça fait un peu vernis à mémé.
Niveau tenue c'est un bon gros zéro, car même avec un top-coat il était déjà bien abimé au bout d'une journée. 
Et puis il faut bien avouer que ce vernis spray revient carrément plus cher qu'un vernis classique et n'est pas forcément plus pratique vu le temps qu'il faut passer à protéger les surfaces, à tremper les mains dans l'eau et gratter ce qui a débordé. Sans compter le temps d'application et de séchage de la base et du top-coat.

Au final je trouve que ce système n'est pas vraiment une réussite. Évidemment, je n'en rachèterai pas, et je ne sais même pas si je terminerai ce flacon...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire