Nail art : la technique du cellophane marble

dimanche 17 janvier 2016


J'aime bien les ongles vernis. Je trouve ça joli et chic. Ça rend tout de suite les mains plus soignées et je rêverais d'avoir toujours de jolis nail-art. 

Pourtant je ne porte que rarement du vernis. Déjà parce que c'est chiant à mettre : une fois sur 2 tu peux être sûre qu'il y a toujours un truc qui foire que ce soit à l'application ou au séchage.
Mais aussi parce que même si après y avoir passé 3 heures, tu réussis tant bien que mal à te faire un truc potable, il sera de toute façon détruit en 2 jours chrono parce qu'entre la vaisselle, les aquariums et le ménage tu passes ta vie les mains dans l'eau.

Et je n'aime pas la forme de mes ongles, et je n'arrive pas à les limer correctement. Voilà.
Bref, je suis un boulet en matière de vernis à ongle. 

L'autre jour, je parcourais quelques blogs, et je suis tombée sur une technique de marbré sec (différent du water marble - si tu ne connais pas je te laisse chercher sur le net) où il faut utiliser du film étirable/papier cellophane. 
Le rendu n'est bien entendu pas le même mais tout aussi chouette.
J'ai eu envie d'essayer, et j'ai sorti mes 15000 vernis de leur placard pour tenter une nouvelle fois quelque chose pour mes ongles.

J'ai opté pour un bleu nuit à reflets dorés et un blancs à petites paillettes.
J'ai mis une première couche de vernis bleu que j'ai laissé sécher (tu peux mettre une deuxième couche pour une meilleure couvrance, mais pour ma part une seule a suffi).
Pour réaliser le marbré, il suffit de poser de grosses gouttes de vernis de chaque couleur, puis de tapoter dessus avec un morceau de cellophane. 
Si le rendu ne te convient pas, tu peux rajouter encore quelques gouttes et retapoter jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
C'est aussi simple que ça.

Alors pour le coup, vu l'épaisseur de matière sur l'ongle, j'ai dégainé mon arme fatale anti-vernis-qui-ne-veut-pas-sécher : le sèche-vite ! J'évite d'en mettre car il contient du toluène, une substance controversée, mais vu le temps que j'ai passé à faire le truc, je ne voulais pas tout gâcher à cause de la phase de séchage. Et avec lui, en quelques secondes c'est sec ! 

Je suis archi fière du résultat, même si ok, ça n'arrivera jamais au pied de la cheville de certaines blogueuses nail-art. 
Et le blanc ne contraste peut être pas assez avec le bleu. Mais bon, pour une première tentative c'est pas mal non ?






2 commentaires:

  1. En fait, si j'ai bien compris, tu as mis 2 couleurs sur tes ongles c'est ça ? Un bleu nuit et un blanc ? Et le blanc ne recouvrant pas tout, ça fait l'effet marbré ? c'est ça ? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, 2 couleurs : tu te vernis les ongles normalement, tu laisses sécher. Ensuite tu reprends la couleur avec laquelle tu t'es vernie plus une deuxième couleur. Tu mets des grosses gouttes de chaque couleur et tu tapotes avec le papier cellophane. Ca mélange les 2 couleurs aléatoirement et ça donne ce rendu. :-)

      Supprimer